La chaussée des géants - Blog Irlandais :) - Baptiste DAVID Erasmus à Letterkenny - Donegal - Irlande

La chaussée des géants

mardi 10 octobre 2006 à 16:10

Et voila ca faisait longtemps, mais voila une news qui ne parle pas d'une fete :p (pourtant y'en a eu d'autres ;) ).
Au programme visite de la cote nord de l'irlande avec la chaussée des géant, puis la distilerie de Whisky Bushmills et pour finir la ville de Derry. Une journée riche de decouvertes et pleines de souvenirs ;) .


Bon je ne vais pas raconter la soirée de la veille mais sachez que Daragh, Pierre, Charlie et moi même sommes allée dans une boite de Letterkenny histoire de finir la semaine ;) . Durant la soirée j'ai pu volé 6 pintes pleines :p et ramené ainsi 3 verres Collector Guiness (un pour pierre, un pour moi et un pour pôpa ;) ). Le lendemain, voyage a la chaussée des géants... Le problème c'est que à 9h, heure ou laquel nous nous sommes levée, Charlie et moi étions encore sous l'emprise de l'alchool... ainsi que de la fatigue. Il a été très très dur pour nous de nous lever, enfin bon il faut bien.
On arrive donc juste a temps accompagné de Nicolas et Pauline qui eux, étaient bien sobre n'ayant pas fait la fete la veille. 14€ plus tard nous étions partis pour la côte Nord de l'irlande.

Dunluse Castle
1h de trajet plus tard (et un bon dodo aussi) nous sommes arrivé sur un petit bout de côte ou était situé un chateau en ruine. Ce chateau était vraiment sur les dernier rocher, juste au bout de la mer, nous avons pu rentrer dans certaines ruines et ainsi voir comment c'etait la merde de circuler dans ce truc lorsque l'on a un coup dans l'aile :D . Une grotte donnant sur la mer était situé juste en dessous du chateau ou j'ai pu ramasser une algue en forme de martifouet et avec qui je compté bien faire une connerie.
Il nous est arrivé avec Charlie de nous paumer à un moment, étant vraiment à l'ouest et avec 2 de tens, nous étions sans cesse à la traine par rapport au peloton, et à un moment nous etions plus que 2. Nous avons alors cherché un chemin et pris a un moment un cul de sac qui donné sur le vide ^^ (tant d'efforts ! nous avions escaladé comme des porcs pour rien). Finalement nous avons retrouver le bus :p . Direction la Distilerie BUSHMILLS.


Dunluse Castle le voici le voila !


Moi et Charlie la tête un peu dans le paté


Le chateau vu du dessus, on distingue la grotte au centre.


Mon martifouet


La distilerie BUSHMILLS
Ahhhh pour changer des fêtes on va visiter quoi ? bah une distillerie ou on fabrique du Whisky tiens :D.
Nous sommes arrivées toujours aussi pété dans la distilierie ou nous avons pu voir une petite vidéo d'eloge sur les whisky BUSHMILL. (avec plein plein plein de fondu enchainé, tellement que je commencais à avoir mal à la tête...) nous étions séparé en 2 groupes pour visiter la distillerie. Groupe rouge et Vert (il va s'en souvenir Charlie qu'il etait rouge :p). Je me suis retrouvé avec Nicolas et Pauline, Charlie le pauvre lui s'est retrouvé seul.
Nous avons donc pu visiter la distillerie. Bon c'est des tuyaux de partout des cuves et tout, sa ressemble à la biscuiterie ou j'ai travaillé dans le coin ou ils mettent en bouteilles donc bref pas follement pationnant mais pas ininteressant non plus ;) . On a donc appris comment se fait un Whisky. le petit plus arrive au moment ou le guide demande 4 volontaires parmis le groupe... je vois plusieurs gars dont Nicolas s'empresser de lever la main, donc je fais de même :p. héhé j'ai bien fait.
J'ai donc pu faire partie des 4 chanceux par groupe de devenir testeur de whisky :D . Accompagné de Nicolas le belge, Franck le francais et Pablo l'Italien nous avons pu avoir plusieurs shoots gratuitement des differents Whisky et pouvoir tout savoir du vrai gout et des differences de Whisky B-) .
Arrivée dans la salle je vois au loin Charlie qui lui aussi s'est retrouvé comme gouteur :D mais contrerement a nous, lui est bien accompagné :p .
Nous avons donc pu decouvrir les differences entre le Whisky 6 ans d'age, le Black Bush qui lui a 8 ans et le dernier qui en avait 10. Nous avons pu aussi gouter un scotch et un bourbon. Pour finir nous avons eu le droit a celui de 12 ans d'age que tout le monde avait pu gouter :) . Personnelement n'etant pas super fan de Whisky pur et surtout apres la gueule de bois que j'avais je n'ai que "gouté" ces Whisky. Contrairement à Charlie et Nicolas qui se sont dis..."au prix que c'est, faut pas gacher" :D. Donc je vous laisse imaginer la suite deja que moi je n'arrivais pas a dessouler, Nicolas lui nous rejoins et Charlie lui avait les yeux qui brillaient de milles feux :p .
Au final nous avons donc reçu un papier avec ecrit dessus : "This is to certify that Baptiste David is a qualified Irish Whiskey taster", En gros je suis une "reusta" en Whisky maintenant ;) . A la fin nous sommes passé par la boutique j'ai acheter un Tshirt BushMills...mais trop grand pour moi ^^ donc il ira au padre...J'ai egalement "recuperer" une balle de golf a l'efigie de BLACK BUSH. Ensuite retour au car pour la Chaussée des géants...mais sur le chemin du car avec Charlie nous avons trippé avec une cabine telephonique anglaise...bah ouai nous sommes en Irlande du Nord la, donc on paye en Livre aussi ;). Pauline elle trip avec une vieille Lada.
Allez go la chaussée des géants..


Charlie et moi devant la Distillerie.


En attendant qu'on commence la visite...


Juste pendant la degustation de Whisky.


Comme c'est jolie tout ce Whisky a tres cher...


Charlie etait vraiment bien entourée ;) on vois le diplome du testeur a la main de la roumaine de droite.


Charlie peine a finir sous les encouragements d'Elise.


La Lada de Pauline (on avait jamais vu une voiture aussi vieille en Irlande ;) ).


La chaussée des géants
Le pourquoi nous sommes venu :p . Alors la... vraiment une sensation de vraiment être en Irlande..il fait pas super beau mais c'est pas la pluie non plus. Il ya un vent vraiment tres fort et le paysage est...bah garguantuesque (d'ou le nom de géant surement :p). Ce ne sont que des côtes cassées..et pourtant sa depayse fortement quand on arrive. Les rochers sont bizard comme des poutres misent dans le sol les unes à coté des autres, la vue est himmense, l'herbe est verte est dense, elle pousse par dessus la roche ont croiré une moquette, ont pourré même se faire une couette avec en passant dessous. :) . En tout cas ca vaut le detour je le conseil fortement. Le vent rajoutait une tension lorsqu' avec Charlie nous nous sommes ecarté du groupe pour gravir des grandes colines, prendre des photos... et des photos concept ^^ grâce a son appareil photo mega top moumoute de ouf malade :p . Malheureusement nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire toute la cote. Mais on s'est bien amusé surtout pour redescendre la coline avec le vent :) , ont risqué de tomber à chaques bourasques. Voila quelques photos de la chaussée des géants... un lieu ou j'aurai pu rester tres longtemps rien qu'en regardant le paysage...ca fait du bien de respirer un bon air.


Moi et Charlie a la chaussée des géants...ya du vent...


Oula ! ca yen ai etre des gros cailloux qui tombe en Irlande


Notre colline, une tres belle vue d'en haut...




Ahh cette herbe la meilleur qu'il soit pour s'allonger..


Les cailloux bizard sur votre droite.


Les pieds de Charlie en haut de la colline.

Derry
Pour finir nous nous sommes arreter 30min a Derry puisque c'etait sur la route. En 30min ont à pas vraiment le temps de faire grand chose... beaucoup sont aller dans le grand centre commercial sur trois etages.. Pauline Charlie et moi sommes allée visité un peu Derry (un peu ^^). Et la bizarement nous somme retrouvé exactement ou été alexandra. L'eglise, les barbelés, les canons, la vue sur les maisons similaire de Derry, le pseudo cailloux ultra protegé. Certaines rues sont vraiment sinistre.. Les carreaux cassés, tout est en construction, des trous de balles sur les vitres et les murs (pas les trous du cul, les vrai trous de balles ^^ ya eu le bloody sunday la jvous rapelle :p) enfin bon bien sinistre ste ville dans certaines rues. hop juste le temps de faire un allez retour et direction le bus pour retourner sur LetterKenny..


Derry en reconstruction


Charlie et son engin.


héhé


Magasin Orange mechanic a Derry :) je vous rassure ils ne vendent que des vêtements.

et preparé la fete du samedi soir. -_-
raaah epuisant jve pas faire la fete...
d'ailleur jlé pas fait je suis resté en haut avec les francaise (pour parler ;) ) j'ai même dut virer 3 Irlandaises qui bourrées essayaient de nous piquer la table a repasser.... truc de filles ca :p.
A bientot pour de nouvelles aventures. ;)




Pour voir plus de photo, voir ici.. nouvelle galerie en ligne (et en travaux aussi :p)
Posté dans General
kinoute

Commentaires

  1. Beau recit Baptiste! T'es courageux, parce que quand je pense a tous les trucs de ouf malades qu'on a fait cette journee la, je saurais pas par ou commencer pour raconter... Enfin, bref, c cool! Au fait, puisque tu fais ca si bien, jai file le lien du tesco value blog a plein de potes... jespere que tu men veux pas!

  2. Non du tout :)

    bientot je vais mettre de la pub ici et me faire du fric :p

  3. didonc ce coup si tu as fait fort c'est les parents qui vont etre content.
    Surtout le pere sachant que tu as penssé a lui (chop plus t shirt).
    Quand a moi au boulot ( et oui toujours a la biscuiterie ou on demande de tes nouvelles), y a des truc qui me font pensser a toi lol.Comme, bah tout simplement les gateaux qui sont destiner au tesco on fait un peu de tout je crois peut etre que tu as deja remarquer lol

  4. Han ? yavais pas de gateaux tesco avant quand j y etait !!?

    genial
    ya pas des cookies Tesco par hasard car ils sont pas mauvais du tout.

  5. ça fait toujours autant d'avoir des petites news de ce genre et de voir vos péripéties...
    Continuez à en profitez les djeuns ;)

  6. On dit Whiskey, pas Whisky! :)

  7. rock n roll quiche

  8. non non Pierre on disait bien ca pour differencier les Whisky irlandais des autres, mais moi j'ai le diplome moi monsieur ;) et on nous a dis qu on disait Whisky maintenant.

    donc stfu et owned pierre :P

  9. Ouah t'es trop beau mon bébé... les cheveux dans le vent et tout, j'adoooore.
    Ben ça a l'air superbe la Chaussée des Géants, vivement que je retourne vous voir et tu m'enmèneras là-bas.
    Allez, gros bisous et à dans 2 semaines (ça approche).

  10. Sur ton diplome c'est marqué Whiskey justement

    et hop, contre-dps dtg ><

  11. alors oui on fait des cookies enfin des mini cookies au chocolat mais c'est seulement des bonnes mamans dsl.
    le plus souvent c'est des gouters au chocolat je croi, justement y'a une audit tesco demain ;).
    Sinon juste comme sa Pierre, appart t'amuser a casser les autres ta rien d'autres a dire?? car a chaque fois on lis les memes choses et c'est chiant a la fin

  12. AdrienLeCanadien a écrit:

    Tu te mets a piciollé et a sortir en boite de nuit toi baptiste David qui detestait les boites de nuit ba enfin c pas tro tot.....Lollollo Tant mieux !!!!!! Continuez comme ca!!!!!!!!!!!

  13. allez bing pierre :D

    et le whiskey se prononce whisky
    ta pas le diplome toi alors stfu :p

  14. Salut la compagnie.
    Vraiment jtenvie Baptiste ca a lair super l'irlande. Soper bô en tt cas

    Mais cest quoi cette coupe beatles ??

  15. Naaaaaaaaaan Adrien...la classe...comment va bonhomme ? c'est bien le canada ? le boules, j'ai l'impression d'être la seule de vains à être encore en France o_O

    Baptiste, t'as vraiment maigri...Sylvie, met du raisin de coté dès maintenant, à mon avis il va en avoir besoin pour reprendre une tête de Français ! et il aura besoin de raclette aussi ! et de saucisse au chou de Maman !

  16. je te rassure anne t'est pas la seul de vains en france et moi c'est encore pire moi je suis encore est toujours a vains pas bouger d'un poil depuis le début que toi si ^^
    si tu savait Anne tous les plats qu'il aime de ma mere, faudrait qu'il reste un bon moment en france a mon avis surtout si tu veu qu'il prene du poids^^

  17. anne moi aussi je suis toujours a vains.mais a paques hihi on seras la bas .continue mon fils ,mais sort nous le grand jeu quand meme pour tes ètudes .pauline t'occupes pas des envieux ,elle est belle ta voiture.c'dans les vieux pots q'on fais la meillieure soupe et toc. donc tu ne seras pas là pour l'anniversaire a papy jaco.le 4 nov gilles et nadine viennes a la choucroute normallement ,viens tu avec alex.gros bisous padre

  18. Pour la choucroute ya toujours moyen :p
    je pense que je serais la.
    pour l anniversaire de papy si c est le 28 c'est bon je serais la avec alexandra ;)

  19. MOn dieu....j'aurais dut venir avec vous alors...
    Une semaine que je suis en Irland(prés de Limerick..ds une cambrousse imaginable)en tant que fille au pair...et je repart déjà..j'en peu plus...et qd je vois ce que vous avez vut..i feel a little bit desapointed..je n'ai rien vu,rien visiter..;mais une chose est sur...plus jamais!!!seulement pour des vacances jonchés de pure délire(le contraire de mon cas actuel)...je me souhaite de remettre ca,or fille au pair..qu'en a vous...et bien vous avez eu plus de chance....prévenez moi qd vous refaite une escapade là bas
    ...
    ps;le pire dans tout ca...c'est que je n'ai même pas eu l'immense plaisir de gouter ni à une bonne bière irlandaise,ni au wiski..;ni même à un petit irish cofee...quel désespoir!!!!!!et les irlandais ne sont pas aussi estéthiquement plaisant que les français à ce que je vois ;)

  20. Argh, allez en Irlande sans gouter une Guinness :x dur.

    Nous etions en Erasmus, donc c'est un peu different. Pour rencontrer du monde et faire des voyages organisés il n'y avait rien de plus simple c'est l université qui organisé et financé le tout.

    Rahh tu me fais revenir sur mon blog et j'ai déjà envie de retourner faire le con la bas ><

Les commentaires pour ce billet sont fermés.